Roméo et Juliette par William Shakespeare

Roméo et Juliette par William Shakespeare

romeo juliette

Roméo et Juliette est une pièce de théâtre dramatique écrite par Shakespeare qui met en avant l’histoire de deux jeunes amoureux, connue par célèbre scène du balcon.

Roméo Montaigu et Juliette Capulet sont des adolescents qui tombent profondément dans l’amour, mais leurs familles sont des ennemis jurés. Ils saisissent l’instant et se marient en secret, ils ne ménagent aucun effort pour dissimuler leurs actions mais celles-ci finie par une tragédie quand Roméo, Juliette, Tybalt, Mercutio et Paris meurent tous.

Les thèmes dominants de cette pièce et de mettre l’accent sur les conséquences de l’immature passion, la haine aveugle et les préjugés.

William Shakespeare n’a jamais publié aucune de ses pièces et donc aucun des manuscrits originaux n’ont survécu. Dix-huit versions non autorisées de ses pièces ont été, cependant, publié de son vivant dans les éditions in-quarto par des éditeurs peu scrupuleux (il n’y avait pas de lois protégeant le droit d’auteur pendant l’ère élisabéthaine). On croit que la pièce à d’abord été réalisée entre 1594 et 1595.